Cet atelier, je l’ai pas seulement imaginé comme quelque chose de très éducatif, comme on pourrait le croire. Certes, apprendre à écrire pour sa com’ c’est hyper important, mais j’imaginais plus un travail profond qui pourrait débloquer certaines choses enfouies, en lien ou non avec votre biz. 

C’est pour ça que, quand j’ai pensé à son contenu, j’ai tout de suite voulu y intégrer du personnel et du professionnel.

LES WORKSHOPS

ateliers

4 sessions de 2 heures par mois

Tous les workshops sont à prix fixe : 70€.

- Rdv via Google Meets sur le créneau et le sujet que tu as choisi
- Max 15 personnes par atelier

Tu repars avec le sujet travaillé, un exercice fait, et un support sur Notion pour continuer à mettre en pratique.

Pour les freelances, indés et entrepreneurs qui ont besoin d’être poussés (coup de pied aux fesses) et mis en pratique sur un sujet. Tu aimes le codev’ pour apprendre et avoir les retours des autres, pratiquer en live et bosser avec plein d'autres cerveaux ? C'est fait pour toi !

Travailler un sujet, comprendre, et mettre en place en groupe et en format pratique.  

Comment ça se passe un workshop avec moi ?

EN RÉSUMÉ

💸 Prix

📄 Outils de travail 

💃 Pour qui ?

🎯 Objectif ? 

01

Un atelier de 2 heures pour faire un bilan introspectif de qui on était, qui l'on est aujourd'hui et quelle histoire on a vécu. Idéal pour pouvoir introduire le storytelling petit à petit, en commençant par l'identifier et l'accueillir dans notre vie d'indé ! 

LES DIFFÉRENTS WORKSHOPS ANIMÉS
TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

écrire pour exister ✍️
- 11 JANVIER 2024 14H-16H -

02

Pour ENFIN maîtriser ce réseau de la mort qui tue, qui fait peur et qui est "inaccessible pour moi parce que ça me ressemble pas". Faux. Linkedingue, c'est pour tout le monde. J'ai motivé près de 10 personnes à poster sans relâche pendant 30 jours, elles ne le regrettent pas une seule seconde ! 

03

Un workshop spécialement dédié au storytelling de SOI : on va raconter ta life, sans format particulier. Quelques exos (non introspectifs) pratiques pour t'aider à maîtriser les "codes" du storyteliing. Selon ma vision, toujours. Au feu les méthodes bullshit qu'on voit partout. 

ROAD TO LINKEDIN 🚀
- 18 janvier 2024 14h-16h -

STORYTELL'ME 📝
- 25 janvier 2024 14h-16h -

Les jolis mots de mes clientes

Océane, pétillante et attachante. Elle sait transporter et nous guider pour que l'on creuse au cœur de nous même à travers les mots.
J'ai eu une grosse prise de conscience sur ma façon d'aligner ma vie professionnelle avec mes vrais désirs et valeurs. Je suis plus sereine, confiante et j'attaque ce nouveau chapitre avec certitude d'aller dans la bonne direction. Tout ça grâce au travail d'écriture effectué avec Océane, merci encore 💜

Maëva, experte en expérience client

ÉCRIRE POUR EXISTER

Cet atelier d'écriture m'a beaucoup aidé à mieux me comprendre, mieux me percevoir. Il m'a permis d'identifier des choses assez fortes liées à mon passé, et de comprendre comment je peux les utiliser comme une force dans mon quotidien d'entrepreneure, comment m'en servir pour me démarquer, et comment cela m'est utile dans mon approche de mon travail. L'atelier est très bien construit, tout est fluide, et les questions abordées sont très touchantes, mais surtout très bien trouvées.
Océane anime parfaitement cet atelier, nous conduit tout en douceur du début jusqu'à la fin et est présente pour nous guider et répondre à nos interrogations.
J'ai adoré cet atelier, il a été le point de départ d'une réflexion globale sur moi et sur ma vision de moi-même et de mon métier. Merci Océane 🫶🏼

Amélie, graphiste 

ÉCRIRE POUR EXISTER

L'atelier d'écriture d'Océane m'a permis de mettre le doigt sur des sentiments qui sont déjà au service de mon entreprise mais que je n'avais pas soupçonnés. Je vais pouvoir réutiliser tous ces mots, ces ressentis pour rendre mon entreprise encore un peu plus humaine, un peu plus moi ! Océane nous invite à jouer avec les mots en revenant à notre "nous intérieur". Cet atelier est puissant, il m'a fait du bien au cœur, à la tête. Merci Océ pour m'avoir apporter de la douceur mais aussi de m'avoir bousculé, merci pour ton temps, ton calme, ta clairvoyance 🤍

Ophélie, Architecte d’intérieur 

ÉCRIRE POUR EXISTER

J’ai participé à un atelier d’écriture introspective animé par Océane. Tout y était : l’ambiance, le cadrage, les exercices proposés étaient pertinents. Océane nous guidait au fur et à mesure des exercices pour que nous permettre d’écrire en autonomie.
J’ai beaucoup apprécié cette bulle créative libre tout étant guidée. Océane a réussi à nous transporter dans une ambiance qui nous a permis d’aller chercher loin au fond de nos histoires personnelles. L’émotion était palpable et à fait ressortir des mots, des expressions clés pour faire ressortir mon histoire.
Merci Océane pour la qualité de ton atelier, des exercices proposés et de cet instant magique que tu as su nous offrir.

Miora, coach en formations en ligne

ÉCRIRE POUR EXISTER

Merci Océane pour cet atelier, j'ai beaucoup apprécié cette reconnexion à moi et cette mise en lumière de mes supers pouvoirs. Ce matin (le lendemain) je me suis réveillée non pas en faisant des gratitudes au monde (comme je fais habituellement) mais des gratitudes pour moi, car je suis une putain de nana ! Et merci car c'est un nouveau rituel qui est né grâce à ces supers exercices que tu nous a designé et qui ont créé de beaux déblocages émotionnels.

Faustine, coach

ÉCRIRE POUR EXISTER

Ancienne Rédactrice web SEO, j'ai poursuivi ma formation dans différents secteurs de la communication, du marketing, du design graphique et de l'art pour proposer des services complets et riches à mes clients. 

Aujourd'hui, c'est ma casquette préférée que j'arbore : l'écrivaine.

Je veux aider les freelances à se raconter et à oser exister à travers les mots, leurs contenus et leur visibilité sur internet. 
Et, pour ne laisser personne de côté, j'ai envie de donner de ma personne pour aider quiconque souhaite utiliser les mots de façon juste, personnelle et profonde pour raconter de vraies histoires (trop belles).



UNE CONTEUSE D'HISTOIRE NÉE

Je suis Océane