Pivot d’activité dans l’entrepreneuriat : mon histoire

Développement personnel, Entrepreneuriat, Podcast

June 14, 2022

J’ai vécu un pivot d’activité. Et ça secoue.

Ça va faire presque un an que je repousse la refonte de mon site et de mon blog. Et pour une bonne raison : je me réinvente, je pivote, peu importe comment tu veux appeler ça.

Mon premier business de rédactrice web SEO m’a apporté énormément de satisfaction et de réussite, et m’as permise de me trouver. J’ai pu identifier mon fonctionnement, faire le point sur ce que je voulais pour la suite, et désormais, je le sais.

La prise de conscience pour mon pivot d’activité

Depuis le mois de septembre, j’ai eu de nombreuses prises de conscience. Je ne me sentais plus du tout alignée avec mon business, je n’avais plus envie de créer du contenu que ce soit sur Instagram, dans ma newsletter ou pour mon podcast. Je n’avais même plus envie d’aller au bout de la refonte de mon site web !

La seule chose que je faisais sans problème, c’était écrire pour mes clientes. La base même de mon métier, me diras-tu.

Oui, c’est exactement ça. Mais comment aller au bout des choses ? Comment se développer dans l’entrepreneuriat quand on a plus du tout envie de parler de ce qu’on fait ?

Cette prise de conscience s’est accompagnée de plein d’autres parce que je suis passée par une phase de reconnexion à moi-même. J’avais envie d’apprendre à me connaître, à connaître mon fonctionnement. J’avais l’impression de ne plus savoir qui j’étais, ce que j’aimais, ce que je voulais faire. Je n’avais plus d’objectifs, plus de vision.

Et, si tu me connais plutôt bien, tu sais que je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Alors j’ai pris les choses en main et j’ai dit stop à mes blocages, stop à mes doutes : il était temps de faire quelque chose.

Ma remise à niveau et mon introspection

J’ai pris du temps pour moi, j’ai arrêté de me forcer et je me suis reposée les questions de bases :

  • Qu’est-ce que je veux faire ?
  • Pourquoi le faire ?
  • Quelle est ma vision ?
  • Comment je me sens vis à vis de ma vie professionnelle aujourd’hui ?
  • Quelle est ma zone de génie, mon talent, ce qui me fait vibrer ?

C’est en creusant au plus profond de moi que j’ai appris à me connaître. J’ai découvert de nouvelles personnes, de nouveaux contenus. Je me suis formée à plusieurs choses, j’ai mêlé mes passions, ma vie personnelle et ma vie professionnelle pour voir ce que je pouvais en tirer. Je me suis enfin autorisée à mettre un mot sur mon hypersensibilité également.

J’ai su reconnaître mes talents, j’ai fait le point sur mes valeurs profondes. En bref : je me suis complètement ressourcée et recentrée pour trouver l’alignement dont j’avais besoin. Et c’est une étape indispensable pour un pivot d’activité !

J’ai utilisé mon essence, ma source, mon âme pour me tirer de cette période sombre et douloureuse de ma vie professionnelle. Et quel bonheur ce fut quand j’ai enfin pu saluer ma mission de vie et la toucher, la ressentir, la vivre !

Épingle cet article pour le relire plus tard !

L’avenir chez Get the Moon

J’ai trouvé ma mission de vie, et ce n’est pas d’écrire des articles de blog et des fiches produits toute ma vie. Ma mission de vie va au delà de tout ça. Elle est dans l’humain, dans l’accompagnement, dans l’aide à la transformation. La même que j’ai pu vivre ces derniers mois.

Je reviens désormais sur ce mes canaux de communication avec une toute nouvelle identité visuelle et une ligne éditoriale toute neuve :

  • Un podcast qui me ressemble plus, qui me colle à la peau et qui m’inspire ;
  • Le blog qui ne va pas être à visée SEO exclusivement, mais qui va me permettre de retranscrire les épisodes de podcast pour les rendre accessibles à ceux qui n’aiment pas le format audio, ou qui n’ont pas la capacité de l’écouter ;
  • Un compte Instagram plein de spontanéité, de transparence, de liberté !

Qui dit pivot d’activité dit nouvelles offres ! J’ai également choisi de développer un programme signature, Entreprendre Autrement, pour te permettre de créer ta propre méthode entrepreneuriale. Et si tu montais enfin dans le train qui te conduit vers ta vie idéale ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tu veux une guidance ou aller encore plus loin en t'inscrivant à mon programme ? Partons à la recherche de ton vrai toi pour t'élever et transformer ton business ! Embarquons pour la (re)naissance de ton plus beau projet. 

Tu veux vivre un changement dans ta vie toi aussi ? 

Travaillons ensemble !

travaillons ensemble