25 choses à faire avant d’avoir 25 ans

Aujourd’hui, on projette, on espère, on rêve !

Bonjour et bienvenue sur un nouvel article ! 

Aujourd’hui, je vous parle de ce que j’aimerais faire avant mes 25 ans, qui arrivent dans 3 petites années et demi. Il ne me reste pas beaucoup de temps, en sachant que j’ai une liste assez… cocasse. 

Réussir à planter des fleurs ou autres, sans le faire mourir au bout de 3 jours de floraison…

En effet, à chaque printemps, l’envie est là. J’essaie, j’achète tout un tas de pots, de terreau et de graines, je plante, travaille la terre et bichonne les petites pousses au début. Puis, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais soit elles ont pas assez d’eau, soit trop. Soit elles sont trop exposées au soleil, soit pas assez. Soit il fait trop froid, soit trop chaud… Je n’arrive jamais à allier toutes les conditions nécessaires à leur survie. 

L’année dernière, j’ai eu 3 jolis tournesols, j’en étais très fière !! Tout était parfait, l’exposition, la température, l’eau… Mais malheureusement, ils sont tombés malades. Et encore une fois, je ne sais pas pourquoi ! Mais j’y arriverais ! Avant mes 25 ans, j’y arriverais !!

Être de plus en plus régulière sur mon blog et vous proposer plein de contenu ! 

C’est bien parti ! J’écris tous les jours en ce moment. Bon, là ça doit faire 3 jours que je n’ai pas publié d’articles. Mais c’est pour la bonne cause ! Je ne veux pas me mettre trop de pression et j’ai envie de vous sortir du contenu de qualité, même si certains articles prennent plus de temps que d’autres ! Mais j’ai beaucoup d’idées, et je suis persuadée que ce sera chose faite, même cette année ! 

Être ENFIN à jour dans ma PAL

Alors ça, c’est vraiment un gros challenge. Pourquoi ? Parce que j’ai beaucoup de mal à ne pas acheter de livres… Bon, heureusement, je fais du tri très régulièrement et je me débarrasse assez souvent des livres que j’ai lu et que je ne veux pas garder dans ma collection, donc c’est ce qui me permet de garder de la place. Par contre, c’est une drogue pour moi, les livres. D’ailleurs, demain sortira l’article de ma PAL, donc pour recevoir une alerte par mail de mes nouveaux articles, n’hésitez pas à vous abonner !

Voyager sur un autre continent

Malheureusement, je n’ai pas encore quitté l’Europe. Et, même en Europe, je n’ai pas vu grand chose. Mon objectif de ces prochaines années est vraiment de voyager. Je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir le faire, et j’y crois ! 

Visiter une ville de France dans laquelle je n’imaginais pas aller

Il y en a beaucoup. Vous savez, ces villes où, lorsqu’on entend leurs noms, on se dit « Quoi ? Moi aller visiter Collonges-La-Rouge ? Ahahahah mais jamais ! ». Et bien, il paraît que Collonges-La-Rouge est un magnifique village du sud-ouest. Donc, l’objectif est de découvrir un petit patelin très mignon, et en apprendre plus sur mon pays et ses régions.

Apprendre quelque chose de nouveau, une nouvelle langue ou une nouvelle activité, je ne sais pas encore

Depuis que j’ai fini mes études, je n’ai plus d’apprentissage en particulier. Certes, j’ai fait une formation au travail pour me spécialiser dans mon poste, mais j’ai laissé tombé l’anglais, les autres langues, ou encore les matières comme l’art et la technologie… Je suis une grande fan d’arts, j’en ai beaucoup fait. Mais, avant mes 25 ans, j’aimerais apprendre quelque chose de nouveau. Quelque chose que je n’ai encore jamais fait, et qui m’apporterait vraiment quelque chose en plus dans ma vie. À voir ce que ce sera… 

Regarder des classiques cinématographiques (je ne suis vraiment, mais alors VRAIMENT pas à jour…)

Vous savez, les classiques du genre « Le parrain », « Le Seigneur des anneaux », « Star Wars », ou encore les classiques français comme les films de Louis de Funès ou bien d’autres encore ! Je n’en ai vu aucun… Oui, quelle honte me diriez vous… J’ai pour projet d’en voir le plus possible avant mes 25 ans. Et si on se faisait une liste en commentaires des classiques que je dois voir en priorité ces prochaines années ?? J’attends vos suggestions.

Pratiquer le sport régulièrement et aimer ça (parce que je sais que c’est possible)

J’ai été très sportive durant mon enfance et une partie de mon adolescence. Avec 13 années de danse derrière moi, compétitions comprises, je sais ce qu’est le sport et la rigueur, et j’adore ça. Cependant, depuis plusieurs années, j’ai lâché prise. Je ne donne plus assez de mon temps à mon corps et il en aurait bien besoin… C’est décidé, je commence cette année et je me donne 3 ans et demi pour m’y accrocher ! Quels sports pratiquez-vous ?

Trouver mon style vestimentaire et m’affirmer

J’ai expérimenté beaucoup, beaucoup de styles. Je n’ai encore jamais trouvé le mien. Le problème ? Mon corps, je pense. Ou du moins l’idée que je m’en fais. Et puis mon incapacité à choisir aussi, j’aime tout et je veux tout essayer. Je ne suis pas du tout opérationnelle côté mode, je vais avoir besoin d’aide, je le sais ! Mais il est temps de me trouver !

Sortir de ma zone de confort (et peut-être acheter le jeu ?)

Le Ciao Comfort Zone, c’est un jeu de défis sous forme de cartes, que j’ai découvert grâce à Isadora & Marisa. Je suis une personne très attachée à son petit confort et j’en sors quasiment jamais. L’objectif est de dépasser cela et d’enfin tenter des choses qui bousculeront un peu mon quotidien ! 

M’offrir ce qui me fait vraiment envie

Beaucoup de choses me font envie depuis longtemps mais je n’ai encore jamais osé me les offrir. Le défi c’est de m’offrir chaque mois au moins une chose qui me fait très envie depuis longtemps. Je suis quelqu’un qui adore le tri, donc je me sépare très très TRÈS souvent de beaucoup de choses. Je pense mériter un petit peu des cadeaux… non ?

M’écrire une lettre à ouvrir le jour de mes 30 ans

Il va se passer tant de choses d’ici là, j’ai envie d’écrire à la Océane du futur pour lui dire quelques mots et lui rappeler les choses importantes. 

Finir la totalité des carnets que je possède avant d’en racheter

Je possède ÉNORMÉMENT de carnets, vraiment. Et pourtant, comme je le disais, je trie régulièrement. Mais c’est mon péché mignon, j’adore ça… Mais maintenant ça suffit, il faut qu’ils servent à quelque chose ! Cette fois, je m’interdis d’en racheter avant d’avoir tout utiliser ! Si ça vous intéresse, je peux vous faire un article pour vous présenter mes carnets en stock, comme ça on pourrait voir l’évolution ensemble ? Dites-le moi en commentaire ! 

Me faire tatouer

Ma moitié possède déjà deux tatouages. J’en rêve aussi, mais je ne sais pas encore ce que je veux… Je me laisse ce délai pour trouver ! 

Faire une activité à sensation forte

Même si je suis une trouillarde, j’adore les sensations fortes. J’ai très envie d’en tester au moins une avant mes 25 ans ; le saut en parachute ou à l’élastique, le parapente, un vol en hélico, du jet ski ou d’autres encore… Je dois en trouver une et le faire une bonne fois pour toutes ! 

Essayer un nouveau régime alimentaire pendant 1 mois

Je n’ai pas de régime alimentaire particulier au quotidien. Je mange en fonction de ce que j’aime en goût et de ce qui me fait du bien ou non dans mon corps. Mais j’aimerais bien tester un nouveau régime vraiment à fond pendant un mois. De plus, ce sera l’occasion pour découvrir de nouvelles recettes ! À suivre, je ferais une série sur le blog qui y sera dédié ! 

Suivre un cours 

Un cours de peinture, de musique, de cuisine, de tennis, ou autre ! 

Apprendre le ski

C’est vrai, je n’ai jamais appris à skier. Mais, le fait d’aller régulièrement à la montagne me donne envie d’apprendre. Je vais essayer de m’y mettre dès l’année prochaine ! 

Faire le marathon Harry Potter (films) sans pause, à la chaîne

Oui parce que bon… Faire le marathon sur plusieurs jours, ça n’a plus de goût. Les seules pauses autorisées seront pour le pipi et se nourrir ou s’hydrater. Et il faut profiter des génériques pour faire ça !

Faire le readathon HP, sans pause également (sauf pour dormir et manger…)

Un readathon, c’est pareil, mais en lecture. Cependant, il n’est pas possible d’enchaîner les 7 tomes à la suite sans s’évanouir. J’aimerais réussir à faire ce challenge sur 7 à 10 jours… À voir ! 

Me faire masser en institut ou en spa

Ma belle-mère est thérapeute psycho-corporelle et pratique des massages biodynamiques. C’est très agréable, mais j’ai envie d’essayer un massage au sein d’un spa, un massage bien-être, et me recentrer sur mon corps et moi.

Maîtriser un instrument de musique 

Pendant quelques temps, j’ai pratiqué le piano en autodidacte, mais pas assez pour être vraiment à l’aise. De plus, j’ai tout perdu aujourd’hui… J’ai très envie de reprendre, mais cette fois avec un prof. Première étape : acheter un piano !

Faire un don à une association

Que ce soit un don financier ou d’objets dont je ne me sers plus, ou encore de nourriture… Peu importe ! 

Donner mon sang

J’ai très très peur des piqûres… mais c’est une bonne action ! Il faut le faire ! Donnez votre sang ! 

Créer quelque chose 

Je ne sais pas encore quoi, mais j’ai une folle envie de créer quelque chose. On verra bien ce que c’est, je n’ai pas encore trouvé mais ça viendra ! 

Voilà pour mes 25 choses à faire avant d’avoir 25 ans ! Et vous, quels sont vos projets ? Dites-moi en commentaire ce que vous aimeriez faire avant vos 20, 25, 30 ou 40 ans !

close

Abonnes-toi à la newsletter et reçois les deux premiers chapitres de mon nouvel ebook : Le petit guide des grands objectifs - Comment s'épanouir ? N'oubliez pas de vérifier dans vos indésirables afin de valider votre abonnement.

8 commentaires sur “25 choses à faire avant d’avoir 25 ans

  1. Joli article, tu as l’air pleine d’ambition; fonce ! 🙂 Personnellement, je ne me fixe pas d’objectifs avant un certain âge, dès que j’ai la motivation pour faire quelque chose, je le fais ! Belle journée à toi 😉

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire ! Je comprends ce que tu veux dire. Je suis une personne qui n’avance que par des objectifs bien précis, ça me permet de me dépasser et de me découvrir de plus en plus ! J’en apprends tous les jours sur moi grâce à cela 🙂 Si cet article te plaît, n’hésites pas à jeter un oeil aux autres ! Un nouvel article sort tous les jours à 11h, et celui d’aujourd’hui risque de te plaire étant donné ce que j’ai pu voir sur ton article présentation ! Des bisous 😀

  2. Le tout, pour s’accrocher dans le sport, c’est de trouver le sport qui te plaise et corresponde à tes besoins de maintenant. Par exemple, à un moment, j’ai commencé le jogging, ça n’a pas du tout marché pour moi. Maintenant, je fais de l’aïkido et du volley (enfin pas pendant mon stage, comme j’ai beaucoup de temps de trajet et que je finis tard le soir).
    Moi non plus je suis pas à jour dans mes classiques ciné mais je vais pas me les farcir juste pour savoir (je préfère rattraper mes National Geographic !)
    Finir la totalité de mes carnets avant d’en racheter, c’est peine perdue pour moi ! x)
    J’ai aussi des tatouages en projet, mais pas vraiment d’argent… mais je patiente !

    Je ne sais pas trop s’il y a des choses que je voudrais faire avant une date donnée. Surtout que pour les 25 il me reste qu’un an et demi donc va falloir que je me bouge x)

    1. Hello ! Oui c’est sur que pour les 25 c’est un peu mort ahaha ! J’aime beaucoup me fixer des objectifs pour me dépasser et apprendre à me connaître de plus en plus !

  3. joli défi pour ma part, je vais créer un livre de coloriage dont une partie des bénéfices iront à une association. Donner mon sang, je suis comme toi, j’ai peur des aiguilles lol mais j’essayerai un jour.
    Un instrument de musique pour ma part, j’en ai déjà fait quand j’étais jeune. En faite, je me reconnais un peu en toi et je voudrais bien finir ma PAL avant d’acheter d’autres livres mais c’est dur avec les promos kindle et l’écriture mdr. Pour ma part les objectifs si j’en fixe ça me mets une pression, je m’en suis jamais fixer ^^ Bonne soirée à toi (et si le tutoiement te dérange, dis le moi, car ça vient naturellement xD)

    1. Hello Marie, merci pour ton commentaire ! Je suis d’accord avec toi, se fixer des objectifs peut être compliqué, mais ce n’est que comme ça que je réussi à me dépasser ! N’hésites pas à t’abonner à mon blog pour suivre les autres articles ! Merci encore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.